Formations

Formations

Mon champ d’expertise me permet de partager mes connaissances et savoir-faire dans certains domaines. Au sein de ces formations, je vous transmettrai tout ce que j’ai pu acquérir de mes années de pratique jusqu’à aujourd’hui.

Mécanique vélo/VTT

Bien que les vélos ne soient pas aussi complexes que les voitures, de hautes technologies interviennent dans leur conception. Celles-ci réclament une bonne technique pour votre propre sécurité et celle des autres. Cette formation est divisée en deux sections:

  • Prévention: ce qu’il faut vérifier avant d’utiliser son vélo
  • Réparation: comment réparer son vélo loin de chez soi

En tant que mécanicien VTT et pratiquant depuis 2002, soyez sûr d’obtenir des informations concrêtes et efficaces. Les vélos n’auront plus de secret pour vous.



Topographie – Smartphone et application GPS

Si vous êtes guide de haute-montagne ou un professionnel conduisant des groupes en nature, être capable de se repérer et de transmettre un message clair aux secours relèvent de l’obligation de résultat. Dans cette formation, j’aborde les points importants que vous vous devez de maîtriser. Je vous aide également à utiliser votre matériel et vous guide dans le processus d’achat (si besoin est) pour être sûr de faire le bon choix.

En tant qu’Accompagnateur Moyenne Montagne supporté par des années d’expérience outdoor à l’internationale, vous bénéficirez des bonnes ressources pour pratiquer en sécurité avec vos clients.

Comment bien régler son appareil photo?

La Nature offre une variété de paysages infinie faisant de chaque lieu une nouvelle merveille jour après jour. Cependant, il y a systématiquement une différence entre ce que nous voyons et ce que nous capturons avec notre appareil photo. Que vous utilisez un véritable appareil photo ou bien celui de votre smartphone, apprenez comment bien régler celui-ci avant de prendre LA photo et comment retoucher celle-ci avant de la partager.

Débat sur la vie après les études

Aidé par ma forte expérience du voyage en sac à dos, j’ai participé à plusieurs reprises au cours de ces dernières années à l’animation de débats avec des étudiants de l’Université STAPS de Clermont-Ferrand II. Mon rôle ici est de répondre aux questions que les étudiants se posent sur le monde professionnel. Le système éducatif français est de loin l’un des plus bancal d’Europe. Vous pouvez réussir tous vos examens (même un master ou un doctorat) sans être prêt à affronter la réalité d’aujourd’hui. Ainsi, je participe à recentrer les priorités éducatives en faveurs de développement personnel dans le but de donner aux étudiants les bons outils pour s’accomplir dans leur vie.

Demander un devis

Training courses

Training courses

My area of expertise allows me to share my knowledge and know-how in several fields. In those training courses, I will transmit everything I learnt from my years of practice until now.

Bicycle mechanic

Even though bicycles are not as complicated as cars, they are still made of high technologies. Those ones require a good technic for your own safety and that of others. This training course is split in two sections:

  • Prevention: what you need to check before riding
  • Reparation: how to fix your bike away from home

As a bicycle mechanic and mountain bike enthusiast since 2002, you will be sure to get the right answer to your questions. Bicycle won’t have any secrets for you anymore.

Topo map – Smartphone and free GPS application

If you are a mountain guide or a professional taking groups of people in nature, being able to get your bearings and transmit a clear message to the first-aider are compulsory. In this training course, I go through everything important you need to master. I help you to use your own gear and advise you to buy the right equipment.

As a professional mountain leader supported by years of worldwide outdoor experiences, you will get the right resources to operate safely with your customers.

How to set your camera properly?

Nature offers an infinite range of landscapes making each location a new wonder day after day. However there is always a difference between what we see and what we shoot with our camera. Whether you shoot with a proper camera or your smartphone, learn how to set your camera properly before taking a picture and how to enhance those ones before sharing.

Debate about life after studies

Helped by my backpacking travel background, I have been participating a lot with the STAPS University of Clermont-Ferrand II over the last years to answer questions students may have about the professional world. The French educational system is by far one of the worst in Europe. You can pass every exam (even a master degree or PhD) without being prepared to nowadays reality. I am here to recenter priorities towards personal development and giving students the right keys to success in their life.

Request an estimate