Rando: Le Lac Blanc

Rando: Le Lac Blanc

L’extrémité Nord-Est du massif des Aiguilles Rouges

Le Lac Blanc est une des randonnées les plus populaires à Chamonix-Mont-Blanc. Il offre un point de vue majestueux sur l’Aiguille Verte, la Mer de Glace, les Grandes Jorasses et les Aiguilles de Chamonix-Mont-Blanc. Environ 5 heures de marche (pause incluses) via le téléphérique de la Flégère. Dès 8 ans.

.

Réservez maintenant

Pour tout projet de randonnées n’hésitez pas à me contacter en remplissant le formulaire ci-dessous:

Description

Le Lac Blanc à Chamonix-Mont-Blanc

Le Lac Blanc est un lac d’altitude situé à 2352m dans le massif des Aiguilles Rouges. Nous nous retrouverons au départ du téléphérique de la Flégère (voir la section « Lieu de Rendez-vous »). Une fois au sommet, nous suivrons la piste 4×4 avant de rejoindre le sentier menant au Lac Blanc. Une fois arrivée au refuge du Lac Blanc surplombant le Lac Blanc, nous pourrons déjeuner et apprécier la vue. Selon la période, le lac peut encore être couvert de glace. La descente nous conduira vers les Lacs des Chéserys offrant un point de vue tout aussi magique et plus tranquille. Une section comportera des échelles pour descendre vers l’Aiguillette d’Argentière avant de poursuivre le sentier jusqu’à la gare de Montroc.

Comment s'équiper?

Ce que vous devriez porter pour cette randonnée

En montagne, la météo évolue vite et les prévisions peuvent changer du jour au lendemain. C’est pourquoi je vous invite à télécharger l’application MétéoFrance et de choisir la ville « Chamonix-Mont-Blanc » avec le pictogramme « Montagne ».

Lieu de Rdv

Le Castel

Rendez-vous à 9h30 à l’hôtel Le Castel.

hotel le castel chamonix-mont-blanc localisation

Hike: Lac Blanc

Hike: Lac Blanc

The very Northeast of the Aiguilles Rouges mountain range

The Lac Blanc is one of the most popular hike you can do in Chamonix-Mont Blanc. It offers a point of view incomparable towards the Aiguille Verte, the Mer de Glace, the Grandes Jorasses and other peaks above Chamonix-Mont-Blanc. It takes about 5 hours to complete this hike by the lift car from Flégère (breaks included). From 8.

.

Book now

Feel free to contact me for any hike project by feeling up the form below:

Description

The Lac Blanc in Chamonix-Mont-Blanc

The Lac Blanc is a lake at the altitude of 2352m located in the Aiguilles Rouges mountain range. We will meet each other at the bottom of the Flégère lift car (check the tab “Meeting Point”). Once at the top of the lift, we will follow the 4WD track before catching back the trail leading to the Lac Blanc. At the Lac Blanc refuge just above the lake, we will take our lunch and enjoy the view. Depending of the season, the lake might be covered by ice. The way down will lead us to the Lacs des Chéserys giving us another wonderful point of view in a more peaceful atmosphere. On our way to the Aiguillette d’Argentière, we will have to go down a ladder before finishing our walk to the Montroc train station.

Clothing

What you shloud wear for this hike

In the mountains, the weather can evolve quickly and change from one day to another. Therefore I invite you to download the  app MeteoFrance and set the location to “Chamonix-Mont-Blanc with the mountain pictogram.

Meeting Point

Le Castel

Meet me at 9:30 am at the Castel hotel.

hotel le castel chamonix-mont-blanc localisation