VTT

VTT

Découvrez en VTT Chamonix sous tous ses angles

Le vélo tout terrain est une activité sportive pouvant être pratiquer de tellement de manières différentes qu’elle peut convenir à tous. De la simple balade dominicale aux expéditions sur plusieurs jours, le VTT vous apportera systématiquement du plaisir.

All Mountain VTT: Tours Guidés à Chamonix-Mont-Blanc

Crédit Photo: Quentin Iglésis

Réservez

1 à 5 personnes.
La réservation comprend 20% du tarif de l’encadrement.

[dopbsp id= »1″ lang= »fr »]

VTTAE

Rendre l’impossible possible

Le VTT a Assistance Electrique (VTTAE) a révolutionné le monde du deux roues. Pour un vététiste confirmé, le VTTAE permettra d’avoir accès à des lieux se trouvant au-delà de ses forces! Il permet aussi à des personnes n’ayant pas le temps ou l’envie de pratiquer régulièrement le VTT de se faire plaisir.

VTT à Assistance Électrique (VTTAE) en location

Notre partenaire Legend CHX offre un VTTAE tout suspendu pour nos sorties en VTT à assistance électrique à Chamonix:

Les récents test des VTTAE place une fois de plus Giant sur le podium. Leader mondial du cycle, Giant nous propose ici un VTTAE au look qui ne vous laissera pas indifférent et à l’équipement exemplaire dans cette gamme de prix. Voici le Giant Trance E+ 2 2019 utilisé pour nos tours guidés. Son cadre tout suspendu de 160mm avant et 140mm arrière allié à la cinématique Maestro et biellette carbone sont de  véritables atout pour le franchissement à la montée comme à la descente! Grâce à l’assistance, la notion de rendement n’est plus un critère déterminant. Les roues adoptent le standard 27.5+ pour un maximum d’accroche en toutes conditions. Bref, ce VTTAE ne vous décevra pas! 55€/3heures.

Giant-Trance-E-Plus-2-2019

Pour en apprendre davantage sur les VTT à Assistance Électrique dont ce Giant Trance E+ 2 2019, je vous recommande le site Volto-velo.

VTT All-Mountain

Le VTT des grandes distances en montagne

C’est le VTT idéal pour les raids tel que le Tour du massif du Mont-Blanc. Le All Mountain VTT est plus léger et nerveux en montée que l’Enduro VTT. Il permet de parcourir de plus grandes distances grâce à des débattements inférieurs (140 – 150 mm).

VTT All Mountain en location

Notre partenaire Legend CHX offre trois modèles pour nos Tours All Mountain VTT à Chamonix:

Giant est le leader Mondial du VTT. Sa solution est la clé de son succès: des VTT qui fonctionnent très bien à un prix abordable. Le Trance 2 2018 est un formidable VTT pour débuter sur nos Tours All Mountain. Suffisamment léger et bien équipé, il vous emmènera jusqu’au bout de vos aventures! 50€/3heures.

Giant-Trance-2-2019

Nouveau cette année, le Giant Trance 2 2019 est également disponible en 29 pouces avec une nouvelle géométrie, une transmission 12 vitesses, 110/130mm de débattement arrière et avant. Cette évolution rend ce VTT vraiment passe partout et il est encore meilleur pour les longues distances en montagne. 50€/3hours.

Giant-Trance-29-2-2019

VTT Enduro

L’esprit du VTT de Montagne

L’enduro VTT restent suffisamment léger (14-15kg) pour être facilement porté si vous ne pouvez plus pédaler. A la descente, profiter de votre vélo à la géométrie, aux freins et suspensions (160-180mm) parfaitement étudiés pour apprécier sereinement toute la technicité de votre parcours.

VTT Enduro en location

Notre partenaire Legend CHX propose trois modèles pour nos sorties Enduro VTT à Chamonix:

Giant est le leader mondial du cycle. Sa solution est simple: proposer ce qui marche très bien à un prix accessible. Rigide, stable et maniable, le Reign se veut rassurant lorsque vous décider d’engager en descente. Facile à prendre en main, il monte comme un charme et vous conduira assurément au départ des descentes les plus engagées! 55€/3heures.

Giant-Reign-2-2019

Si vous souhaitez monter en gamme, SantaCruz propose une géométrie passe partout et joueuse, le tout avec un cadre carbone et un équipement de qualité. Deux modèles enduros sont proposés: le Bronson en 27.5″ et le Hightower LT en 29″.

Le Bronson C 2019 est le meilleur compromis quelque soit la situation rencontrée: Léger, rigide, bien équilibré, joueur, difficile de trouver mieux avec 150mm de débattement pour avaler les kilomètres avec autant de plaisir à la montée qu’à la descente! 80€/3heures.

SantaCruz-Bronson-C-2019

Le HighTower LT C 2019 est fait pour les vététistes confirmés: idéal sur des parcours très accidentés (pierrier, section de racines), son angle de chasse pardonne moins les erreurs que le Reign à la descente. Étonnament joueur pour un 29″, il mène bon train n’importe où!  Si vous n’avez jamais essayé le 29 pouces, vous risquez d’adorer ce Hightower LT! 80€/3heures.

SantaCruz-Hightower-LT-C-2019

Vêtements et Réglages VTT

Comment s’équiper pour ce tour?

Tenue

Voici quelques recommandations:

  • Peau de chamois
  • Short ou cuissard
  • T-shirt synthétique ou maillot manches courtes.
  • Lunettes de protection
  • Gants, Casques et Protections
  • Sac à dos de 15L/personne minimum
  • Poche à eau 1.5L/personne minimum
  • Bars de céréales et fruits secs
  • Une carte de crédit pour la caution de location des VTT (jusqu’à 1500€/VTT)

Réglages

Chacun règle son VTT selon son style. C’est pourquoi je vous demanderai de m’informer par message dans la zone prévue à cet effet lors du paiement si vous souhaitez:

  • Monter vos propres pédales, poignées, guidon ou selle
  • Inverser les freins
  • Avez des réglages de suspensions spécifiques (précontrainte, compression, détente)

L’équipement de protection et de réparation peut-être fourni gratuitement par Legend CHX (casque, gants, genouillères, chambre à air, rustines et pompe).

Lieu de Rdv

Legend CHX

Rendez-vous au magasin à 9h30 12h30 ou 16h00.

location vtt legend chx chamonix-mont-blanc localisation

Mountain Biking

Mountain Biking

Discover every angle of Chamonix on your bike

Mountain Biking is a sport activity you can do in so many different ways that everyone can enjoy it. From the quiet Sunday ride to the expedition on multiple days, mountain biking will always be fun! Mountain Biking is a sport activity you can do in so many different ways that everyone can enjoy it. From the quiet Sunday ride to the expedition on multiple days, mountain biking will always be fun!

All Mountain MTB: Guided tours in Chamonix-Mont-Blanc

Photo Credit: Quentin Iglésis

Book Now

1 to 5 people.
Booking includes 20% deposit of the guiding price.

[dopbsp id=”1″ lang=”en”]

Electric MTB

Make the impossible possible

Electric Mountain Bikes completely changed the bicycle world. If you are an advanced Mountain Biker, the E-Bike will allow you to reach places way beyond your strength! Also, it allows people who doesn’t have much time or the motivation to ride their mountain bike often to have fun.

Electric MTB available for rental

Our partner Legend CHX offers a full suspensions electric mountain bike for our guided tours in Chamonix-Mont-Blanc:

Recent electric mountain bike test put Giant on the winners’ podium. World bicycle manufacturer leader, Giant created here an electric bike with an attractive look and excellent components at this price rate. Here is the Giant Trance E+ 2 2019 we will use for our guided tours. Its 160mm front and 140mm rear travel full suspension frame with the carbon fiber Maestro upper link offer a good behaviour to this bicycle. Thanks to the electric assistance, the bike efficiency isn’t determining. Its wheels are at the 27.5+ standard offering the maximum grip in any situations. This Electric Mountain Bike will not disappoint you! €55/3hours.

Giant-Trance-E-Plus-2-2019

All-Mountain MTB

The Mountain Bike for long distances

It is the recommended bike for multi day trips such as the Tour du Mont Blanc. All-Mountain MTB  are lighter and more efficient uphill than Enduro MTB. It allows you to ride long distances in the mountains thanks to its lower suspension travels (140-150mm).

All Mountain Bikes available for rental

Our partner Legend CHX offers three models for our all mountain MTB guided tours in Chamonix:

Giant is the world leader in mountain bike manufacturing. Its business model is the key to its success: quality mountain bikes that work very effectively at an affordable price. The Trance 2 2018 is a wonderful MTB to begin on our All-Mountain Tours. Well equipped and light enough, it will lead you to the world’s end! €50/3hours.

Giant-Trance-2-27.5-2019

New this year, the Giant Trance 2 2019 is also available in 29er with a new geometry, a 12x speed transmission,110/130mm travel rear and front. This upgrade makes this bike really versatile and its even better for long distances in the mountains. €50/3hours.

Giant-Trance-29-2-2019

Enduro MTB

The Mountain Bike Spirit

Enduro Mountain Bikes  are light enough (Kg 14-15) to be easy to carry on your back if you cannot pedal anymore. During the downhill, enjoy the qualities of your mountain bike! Its stiffness, geometry, suspensions (160-180mm travel) and brakes are made to feel safe and go fast no matter what is going on under your wheels.

Enduro weapon available for rental

Our partner Legend CHX offers two mountain bikes for our Enduro mountain biking guided Tours in Chamonix:

Giant is the world leader mountain bike manufacturer. Its solution is simple: offering a mountain bike that works great at an accessible price. Stiff, stable and precise, the Reign is here to make you feel safe when you decide to push it fast on technical singletrails. Easy to handle, it goes up very well and will lead you quietly but surely to the start of each downhill you plan to do! €55/3hours.

Giant-Reing-2-2019

If you want to enjoy your ride even more, Santa Cruz can offer you what is currently the best geometry I tried, with a carbon fiber frame, a VPP suspension and an insane look! Two enduro mountain bikes are available: the Bronson C 27.5″ and the Hightower LT C 29″.

The Bronson C 2018 is the best compromise in any situation: Lightweight; stiff, well-balanced, playful, … it is hard to find a better bike with 150mm suspension travel! With this mountain bike, you will have as much fun uphill as downhill! €80/3hours.

SantaCruz-Bronson-C-2019

The HighTower LT C 2019 is designed for advanced mountain bikers: perfect on rough trails (stone or roots garden), its head angle is less forgiving than the Reign downhill. Relatively playful for a 29er, it’s incredibly fast everywhere. If you’ve never tried a 29er before, this hightower LT C is perhaps one of the best. 80€/3heures.

SantaCruz-Hightower-LT-C-2019

Clothing and MTB Settings

What you should wear for this guided Tour

Clothing

Here are some recommendations :

    • Cyclist shorts with chamois pads
    • Shorts or leggings
    • Synthetic short sleeves T-shirt.
    • (Sun)glasses protection
    • Gloves, Helmet et elbow/knee pads
    • Backpack 15L/person minimum
    • Water Tank 1.5L/person minimum
    • Cereals bars and dry fruits
    • A credit card for the bike rental deposit (up to €1500/MTB)
      NO AMERICAN EXPRESS

Settings

Everyone has different preferences to set his/her mountain bike. Please specify in the message box at the checkout if you want to:

    • Mount your own pedals, handles, handlebars or seat post
    • Reverse your break (Right hand: front break)
    • Set specific suspensions values (prestress, compression, rebound)

Protections and Repair kit can be provided for free by Legend CHX (Helmet, gloves, knee pads, spare tube, patches and pump).

Meeting Point

Legend CHX

Come at the shop at 9:30am 12:30pm or 04:00 pm

bike rental legend chx chamonix-mont-blanc localisation