Chasse au trésor: Les gemmes des géants de pierre

Chasse au trésor: Les gemmes des géants de pierre

L’orientation: Une base primordiale en montagne

Abordez l’orientation sur carte avec amusement et partager cette expérience avec vos adolescents. Le besoin d’autonomie se renforce à cet âge, tout comme les aventures sans votre tutelle. Renforcez leur autonomie et soyez sereins!

.

Réservez maintenant

1 à 8 personnes.
Le prix de la location des VTT est fixée à 22€/adulte and 10€/enfant.
ATTENTION!!! Une caution de 200€/VTT retenue sur votre carte est OBLIGATOIRE.
Les 159€ couvrent UNIQUEMENT les frais d’accompagnement et de gestion du Site.

Description

Les gemmes des Géants de Pierre

Les Mers et océans du monde ne sont pas les seuls à enfouir des trésors à la valeur inestimable. A Chamonix, la légende raconte que des géants de pierre vivent sur nos sommets. Ils sculptent des cristaux au coeur des montagnes les plus inaccessibles. Beaucoup d’hommes ont péri en cherchant à dérober ces pierres précieuses. Mais un jour un homme sans femme et enfants réussit à en redescendre vivant. On raconte que sur son lit de mort, il aurait légué à son frère via son testament l’emplacement de son coffre rempli de secrets. Celui-ci ne l’a jamais trouvé faute de connaissances en Orientation. Près de 200 ans plus tard, le testament est toujours légué au frère le plus jeune. Une seule phrase sans aucun sens permettrait de commencer les recherches:

« TM AMKZMB MAB KIKPM AWCA TM XWVB XZMA LM T’MBIVO« .

Une fois que tout le monde se sera équipé au magasin Legend CHX, nous nous rendrons chez le descendant du frère récupérer une copie du testament. Si nous parvenons à découvrir la clé du code, nous partirons pour une aventure de 2h en VTT (ou à pieds) en résolvant les différentes énigmes conduisant au trésor des Géants de Pierre.

Le descendant du frère vous en sera reconnaissant et vous l’échangera contre une juste récompense!

Vêtements

Comment s’équiper pour cette chasse au trésor?

  • Tenu de sport en adéquation avec la météo
  • Chaussures de sport crantées
  • Veste coupe-vent (s’il fait légèrement frais avec du vent)
  • Sac à dos de 10L minimum (au moins 1 par adulte)
  • 1 L d’eau/ personne minimum
  • Fruits secs ou durs (noix, pomme, …)
  • Compote
  • Si vous louez des VTT: Une carte de crédit pour la caution

Lieu de Rdv

Legend CHX

Rendez-vous au magasin à 9h30 12h30 ou 16h00.

location vtt legend chx chamonix-mont-blanc localisation

Treasure hunt: The stone giants’ gemstones

Treasure hunt: The stone giants’ gemstones

Orienteering: a crucial know-how in the mountains

Discover orienteering in a funny way and share this experience with your teenagers. Young people dream of self-reliance and want to live their own adventures With this game, your teenagers will become more independent and you will have peace of mind.

.

Book now

1 to 8 people.
The cost of MTB rental is set to  €22/adult and €10/kid.

BE AWARE!!! A €200/MTB Safety Deposit on your Credit Card is COMPULSORY.
NO AMERICAN EXPRESS.

The €159 to pay today are ONLY HERE to cover the accompanying cost and website management.

Description

The Stone Giants’ gemstones

Seas and oceans of the world are not the only ones to hide treasures of an inestimable value. In Chamonix, the legend tells us that stone giants live on our summits. They sculpt crystals in the heart of the most remote mountains. Many men died trying to robe those precious gems. But one day a Man with no wife and no kids came down alive. On his deathbed, the story says he addressed his will to his youngest brother revealing where his chest full of secrets was hidden. The youngest brother was bad finding his bearings. He never found the chest. Almost 200 years later, the Will is always bequeath to the youngest brother. Only one sentence that does not make sense could allow the beginning of the research:

BPM AMKZMB TQMA CVLMZ BPM JZQLOM VMIZ BPM XWVL“.

Once everyone is equipped at the Legend CHX shop, I will lead you to the brother’s descendent place to get a copy of his will. If we find the key to crack the code, we will go for a 2 hours adventure on a mountain bike solving clues one after another to put your hand on this booty!

The brother’s descendent will be grateful and will make a bargain with you for a fair reward!

Clothing

What to wear and take for this treasure hunt?

  • Sportswear according the weather forecast
  • Running/hiking shoes with studs
  • Windproof/Rainproof jacket
  • Backpack 10L minimum (at least one by adult)
  • Cereals bars or dried/hard fruits
  • Stewed fruits
  • 1L of water/person MINIMUM
  • A credit Card with a sufficient balance for the Safety Deposit (No American Express)

 

Meeting Point

Legend CHX

Come at the shop at 9:30am 12:30pm or 04:00 pm

bike rental legend chx chamonix-mont-blanc localisation