MUB: le couteau suisse des sacs à dos

 189,00

MUB: Le sac à dos du quotidien

MUB est l’abréviation de My Utility Bag (mon sac utilitaire). Vous allez bientôt comprendre pourquoi ce sac est le meilleur du genre.

J’ai découvert ce sac à dos en 2013 lorsque j’étais en Australie pendant mon Tour du monde dédié aux aventures Outdoor. En tant que bloggeur et sportif outdoor voyageant autour du monde, ce sac à dos m’est apparu comme celui dont je ne pourrai plus me passer. Voici comment ce sac à dos s’organise.

MUB: Trois compartiments pour organiser votre périple

Ces trois compartiments sont l’atout majeur de ce sac à dos utilitaire. Ils vous permettent de séparer parfaitement vos affaires en fonction des activités qui se dérouleront au cours de votre journée. Ils offrent un accès direct à celles-ci. Cette ergonomie a été récompensée par un Red Dot design en 2014 un an après la première apparition de ce sac à dos sur le marché: le OnlyOne.

Compartiment principal: Vêtements et trousse de toilettes

Ce compartiment occupe 2/3 du volume de ce sac. Il se compose de 3 pochettes filet avec fermeture éclair permettant de voir le contenu au travers. Ce compartiment est conçu pour s’ouvrir en deux moitiés comme une valise. Ainsi vous pouvez voir tout le contenu d’un coup d’oeil. Un autre détail fait une vraie différence: un petit icône identifie chaque zone pour vous indiquer ce que vous devez mettre dans chaque pochette filet. Faire votre sac devient très rapide et vous serez assurés de ne rien oublier.

Compartiment ordinateur: Bien protégé avec son chargeur

La poche pour l’ordinateur se trouve au cœur de ce sac à dos utilitaire. Elle est conçue pour accueillir les ordinateurs portables jusqu’à 17 pouces. En tant qu’accessoire sensible, il est intelligent de le protéger des impacts ou mauvais traitements qui peuvent survenir dans les transports. Ce compartiement inclue également une astuce qui place ce sac au-dessus des modèles du même genre. Un trou entre le compartiment ordinateur et la poche du dessus vous permet de brancher votre ordinateur sans avoir à sortir votre chargeur du sac à dos. Ainsi vous êtes certain que vous ne l’oublierez pas à la maison, après un rendez-vous ou durant votre attente à la porte d’embarquement à l’aéroport.

Troisième compartiment: Documents, stylos, disque dur et cartes de visites

Ce sac à dos est originellement conçu pour les hommes/ femmes d’affaires se déplaçant sur les salons et rendez-vous prospects. Votre gestuel compte autant que votre tenue lors d’un rendez-vous et ce sac à dos vous affichera comme confiant dans vos actions. Le compartement dédiés aux relations professionnelles sépare les documents dans deux zones. Vous trouverez celui que vous cherchez aussi tôt que votre main plongera dans votre sac. Vous identifierez ce que vous cherchez d’un seul regard entre vos documents, cartes de visites, stylos et disque dur.

Un bagage pensé pour les transports en commun

Bien que ce sac à dos soit déjà hors du commun, ses fonctions ne s’arrêtent pas là. Chaque étape que vous devrez franchir lors de votre déplacement pour vous rendre au travail ou à un rendez-vous on été pensées. Vous éviterez beaucoup de stress et gagnerez du temps.

Sur l’une des bretelles du sac à dos vous trouverez une pochette zippée pour ranger votre monnaie ou votre ticket de bus/train. Votre trousse de toilettes est transparente afin de montrer son contenu lors du contrôle sécurité à l’aéroport. Un sac à linge sale sépare vos affaires propres de vos vêtements sales. Une poche sous le sac à dos comprend la housse de sac pour le protéger de la pluie en cas de fortes intempéries.

Un bagage qui peut être détourné pour d’autres usages

Dans les sections précédentes j’ai décris le but de ce sac à dos. Néanmoins ses nombreuses pochettes le rendent très polyvalent pour d’autres usages. J’ai voyagé 6 mois avec le sac à dos de 35L en Nouvelle-Zélande, Tasmanie, Thaïlande, Laos et Cambodge.

En Nouvelle-Zélande et Tasmanie j’ai réalisé 2500km en VTT à travers ces deux pays avec ce sac sur mes épaules. Je l’ai utilisé pour randonner 4 jours au Mount Aspiring National Park en Nouvelle-Zélande ainsi qu’au Doi Inthanon National Park en Thaïlande. J’ai voyagé 3 mois en Thaïlande, Laos et Cambodge que ce soit en bus, train, avion, moto ou vélo. Bien que j’étais tout le temps en déplacement durant ces 6 mois, je n’ai jamais rien perdu.

Maintenant installé à Chamonix-Mont-Blanc, j’utilise ce sac à dos pour transporter mon déjeuner et mes affaires de VTT pour aller faire un tour pendant ma pause, ou pour travailler sur mon ordinateur portable dans mon véhicule utilitaire aménagé. Je l’utilise également lorsque je rends visite à des amis en Belgique, Suisse ou Écosse. Même si je l’utilise tous les jours, je ne vois aucun signe d’usure démontrant de son excellente qualité de fabrication.

Ce sac à dos rempli sa promesse. Je le recommande vivement à tous ceux qui ont un mode de vie actif se déplaçant/voyageant beaucoup à titre professionnel ou personnel.

Catégorie : Étiquettes : , , ,

Description

My Utility Bag: Au sujet de son créateur

J’ai travaillé avec Andreas Gugenheimer au cours de mon Master en 2011-2012. En qualité d’architecte web j’étais responsable de la refonte du design de la plateforme d’emploi Sportyjob. Lorsque jai déouvert son nouveau produit en Juillet 2013 je l’ai immédiatement contacté pour en avoir un pour mon voyage autour du monde commencé 7 mois plus tôt.

Andy est un acteur visionnaire de l’industrie du sport. Il possède plus de 20 ans d’expérience dans ce milieu en tant que recruteur, technico-commercial ou manageur de sportif de haut niveau. Lorsqu’il réalisa que tous les sacs à dos qu’il eut possédé ne remplissaient pas parfaitement les usages qu’il en avait, il décida de créer le sien. Après 4 ans de recherche et développement le sac à dos arriva sur le marché suivi d’un immense succès dû à ses nombreuses qualités et au réseau professionnel d’Andy.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur ce sac à dos, vous pouvez suivre ce lien pour accéder à des revues dans quelques journaux et articles web.

MUB: the swiss army backpack

 189,00

MUB: One backpack for your everyday life

MUB is the abbreviation of My Utility Bag.You will soon understand why this backpack is the best of its kind.

I first discovered this backpack in 2013 when I was in Australia during my World Tour Outdoor Experience. As a blogger and outdoor athlete and world traveler this backpack appeared to me to be the one I truly needed. Here is how this backpack is organized.

MUB: Three main compartments to organize your journey

These three compartments are the biggest strengths of this utility bag. These compartments allow you to perfectly separate your equipment regarding the different activities that will take part during your day. They offer a direct access to its content. This ease of use was rewarded by a Red Dot design in 2014 a year after the first backpack appeared on the market: the OnlyOne.

Main compartment: Clothing and bathroom Kit

This compartment takes 2/3 of this backpack. It is composed of 3 mesh pockets with a zipper to let you see their content throughout. This clothing compartment is designed in a way you can fully open it in 2 halves like a suitcase. Therefore you can spot the whole content in one look. Another small detail makes a real difference: a tiny icon identifies each area to let you know what you should store in each mesh pocket. Packing your backpack becomes super efficient and you will be assured that you won’t forget anything.

Laptop Compartment: Well protected with its charger

The laptop pocket is in the heart of this utility backpack. It allows laptop up to 17 inches. As a sensitive accessory it’s a smart choice to protect it from impacts or bad treatments that can happen during public transportation. This compartment also includes a small detail that makes it stands above any other backpack of its kind. A hole between the laptop compartment and the top pocket let you plug your laptop without taking out your charger from your backpack. This way you are certain you wont forget your charger at home, after a meeting or while waiting for your departure at the airport gate.

Third compartment: Documents, pencils, hard drive and business card

This backpack is first designed for businessmen/businesswomen having a lot of fairs or meetings. Your gesture matters as much as your look during a meeting and this backpack will make you look very confident in your actions. The business compartment separates documents in two areas. You will find the document you need as soon as your hand goes down in your backpack. You will spot directly what you need in a single look between your documents, business card, pencils or hard drive.

A bag thought for public transport

Although this backpack is already outstanding, it doesn’t stop here. Each step you will go through during a trip to go to work or to reach your meeting have been thought. You will avoid a lot of stress and save time.

On one shoulder strap you will find a zipped pocket to store money or your bus/train ticket. Your bathroom kit is transparent to show its content at the airport safety check. A dirty laundry bag separates your clean clothes from the dirty ones. A pocket beneath the backpack stores the rain cover in case of heavy rainfalls.

A bag that can be hacked for other uses

In the previous sections I described the main purpose of this backpack. Nevertheless its numerous pockets makes it very versatile for other purposes. I traveled 6 months with this 35L backpack In New Zealand, Tasmania, Thailand, Laos and Cambodia.

In New Zealand and Tasmania I did 2500km on a mountain bike across both countries with this backpack on my shoulders. I used it for trekking 4 days in Mount Aspiring National Park in New Zealand and in Doi Inthanon National Park in Thailand. I travel 3 months in Thailand, Laos and Cambodia either by bus, train, plane, motorbike or bicycle. Even though I kept moving during 6 months I never lost anything.

Now settled in Chamonix-Mont-Blanc, I use this backpack to carry my lunch and mountain bike gear to go for a ride on my lunch break or to work on my laptop in my van. I also use it when I visit friends in Belgium, Switzerland or Scotland.
Although I use it everyday, I don’t see any sign of wear and tear revealing the quality of its manufacture.

This backpack kept its promise. I highly recommend it to anyone having an active lifestyle and moving/traveling a lot either professionally or personally.

Category: Tags: , , ,

Description

My Utility Bag: About its creator

I worked with Andreas Gugenheimer during my Master degree in 2011-2012. As a web architect I was in charge of the new design of the job board Sportyjob. When I discovered his new product in July 2013 I immediately contacted him to get one for my trip around the world started 7 months earlier.

Andy is a visionary actor in the sport industry. He has over 20 years devoted to this market as head hunter, sales representative or athlete manager. When he realized each backpack he owned failed his use, he decided to develop his own. After 4 years of research and development the backpack showed up on the market followed by a strong success both from its numerous qualities and Andy’s professional network.

If you want to read more about this backpack, you can follow this link to access reviews in several newspaper and web articles.