Quelle différence entre bivouaquer et camper?
Le bivouac et le camping concernent bien le fait de dormir dans une tente ou sous une bâche. Toutefois la différence ce situe au niveau de la durée. Alors que vous pouvez laisser votre tente en place lorsque vous campez, vous pouvez seulement installer votre tente au coucher du Soleil et la ranger au lever lorsque vous bivouaquer.
Tarifs et Contact
- 1 nuit en bivouac 4 personnes max:
- Matériel fourni
- 440€
Bivouac
Bivouac: un incontournable de la micro-aventure
Le bivouac est surement l’une des micro-aventures les plus parlantes! Bien que mes parents ne soient pas de grands aventuriers, à 6 ans j’étais déjà fasciné par les tentes. Je trouvais cela incroyable qu’un sac de 30cm de long et 15cm de diamètre puisse contenir un espace qui nous protège de la pluie, du vent et surtout des monstres et autres bruits de la nuit! D’ailleurs j’y dormais tout seul tant l’adrénaline et l’excitation prenait le pas sur la peur. J’ai passé un grand nombre d’aventures sous tente si bien qu’à mon retour du Pérou je dormais mieux dans ma tente que dans mon lit laissé absent pendant deux ans et demi.
Un bivouac se prépare à minima
Bivouaquer va au delà de la simple nuit sous tente. Cela demande une excellente organisation afin de ne pas avoir un sac qui dépasse 8kg par personne pour une seule nuit, nourriture comprise. Le bivouac risque d’être ressentie comme trop difficile si le sac dépasse ce poids. Tout doit être organisé intelligemment pour:
- rendre efficace chaque action
- Protéger ce qui doit l’être des éléments extérieurs. Garder à l’esprit que la rigueur d’un bivouac est identique à la rigueur du personnel médical dans une salle d’opération!
- Avoir du matériel adapté pour optimiser le rapport poids / encombrement / niveau de confort
Un bivouac clé en main grâce à mon partenaire Qaou Outdoor
À travers ma collaboration avec Qaou, je vous permets de découvrir leurs produits conçus en France à partir de plastique recyclé, durables et réparables autant que possible. Hormis une tenue de sport et une paire de chaussures adaptées à la marche en terrain accidenté, je vous fournirai tout le reste.
Combien de personnes pour ce micro-bivouac?
Afin de pouvoir échanger grandement pour apprendre à vous connaître et répondre à vos questions/interrogations, je limite cette micro-aventure à 4 personnes au maximum. C’est la garantie d’un bivouac de qualité.